LISSAGE BRÉSILIEN

RÉALISÉ PAR LE PROFESSIONNEL DU CHEVEU, À LAUSANNE

Celles qui rêvent d’avoir des cheveux lisses, doux et brillants, trouveront dans le lissage brésilien une alternative des plus pratiques et efficaces. Cette méthode créée au Brésil au début des années 2000 se base sur l’utilisation de la kératine sur les cheveux. Si le défrisage traditionnel modifie la structure du cheveu, le lissage brésilien apporte juste un supplément de kératine pour lui donner plus de brillance et de souplesse. Très rapidement, cette technique s’est répandue sur tout le continent américain pour arriver en Europe, et chez nous en Lausanne. Bien que des kits existent pour faire son lissage chez soi, la différence de résultat avec une séance en institut se constatera notamment avec la tenue de l’effet lissant. Chez Beauté Extrême, nous veillons rigoureusement à appliquer correctement les produits de lissage, à assurer la protection nécessaire à votre cuir chevelu, et aussi au respect des temps de pose. À cet effet, nous disposons de tous les produits et matériels nécessaires. Dans les lignes qui suivent, découvrez les avantages de cette technique de lissage permanent.

QU’EST-CE QUE LA KÉRATINE ?

Dans son processus de croissance, les cheveux produisent naturellement cette protéine qu’est la kératine, pour se protéger des agressions extérieures d’un côté, pour maintenir une bonne hydratation ainsi que l’élasticité des cheveux de l’autre. Contrairement aux produits de lissage traditionnel, le lissage brésilien permet en quelque sorte d’augmenter la quantité de kératine des cheveux. En effet, ce procédé injecte la protéine dans la structure du cheveu pour détendre les frisures et ainsi assouplir la chevelure. Pour que la kératine prenne effet, il faut l’activer à l’aide de la chaleur, d’où le recours à un lisseur avec des plaques en céramique après l’application des produits de lissage brésilien.

LE LISSAGE BRÉSILIEN ET SA PROPRIÉTÉ RÉPARATRICE

Comme dit plus haut, le lissage rajoute de la kératine aux cheveux, autrement dit, ce traitement renforce la protection des cheveux, jusqu’à les réparer, car les cheveux lissés retrouvent toute leur brillance et leur vitalité. Les cheveux fragilisés ou abîmés par les colorations ou d’autres traitements chimiques agressifs et répétitifs ont tout à gagner en faisant le lissage brésilien. Bien que ce procédé convient à tous les cheveux, le rendu sera différent selon le type de vos cheveux. Par exemple, des cheveux bouclés vont se lisser, et des cheveux frisés vont se détendre et s’onduler. Dans tous les cas, la chevelure sera bien plus facile à lisser au fer et à coiffer. Comme la kératine s’intègre à la structure du cheveu, l’effet lisseur est maintenu entre 3 à 6 mois, on peut donc parler d’un lissage permanent.

Les coiffeuses – esthéticiennes de notre institut Beauté Extrême sont formées à la pratique du lissage brésilien, et veilleront au bon déroulement de l’application. Nous vous garantissons un résultat impeccable, une chevelure soyeuse à souhait. Vous vous demandez peut-être : « Le lissage brésilien, à quel prix ? ». Notre équipe est à votre disposition à notre salon ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions. De préférence, présentez-vous en personne pour que nous puissions évaluer en réel votre type de cheveux et les produits et traitements adaptés.