EPILATION ELECTRIQUE

VOTRE ÉPILATION RÉALISÉE DANS NOTRE CLINIQUE ESTHÉTIQUE À LAUSANNE.

Parce que les techniques du laser et de la lampe flash comportent des limites au niveau de la couleur du poil (blanc ou très clair) et de la couleur de peau (très foncée ou noire). Cette dernière permet de traiter toutes personnes, toutes zones et tous poils tout au long de l’année mais également de terminer en profondeur un travail entamé au laser ou à la lampe Flash sur des poils récalcitrants.

Le but de cette épilation est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pileux jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant un courant électrique destructeur.

TRAITEMENT
Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules.

INCONVÉNIENTS
C’est une méthode longue et un peu sensible mais moins douloureuse aujourd’hui grâce à l’application d’un anesthésique local et à l’amélioration des appareillages sur lesquels l’intensité et le temps de passage du courant peuvent être réglés très précisément.
Des croutelles peuvent persister jusqu’à 2 ou 3 semaines.
L’exposition au soleil reste déconseillée durant cette période.

RÉSULTATS
Ils sont excellents lorsque l’on a traité suffisamment longtemps (12 à 18 mois) à cause du cycle pilaire. Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

DURÉE DE L’INTERVENTION
Variable selon la zone à traiter : de 20 min pour le visage à 2 heures sur une large surface (jambes).

LES TECHNIQUES PRÉCONISÉES PAR LE CENTRE BEAUTÉ EXTRÊME
Epilation à la cire tiède : pour une épilation en douceur, nous vous proposons notre cire tiède qui permet d’arracher vos poils jusqu’au bulbe en douceur et sans brûlures. A la longue l’épilation à la cire permet une repousse plus lente et un poil plus fin. Nous utilisons une cire non allergène, elle ne contient ni colorant ni parabène, un réel plaisir pour les peaux les plus sensibles.

Epilation électrique : est conseillée après avoir fait les séances avec le Laser Alma, afin d’éliminer les quelques poils récalcitrants et pour un résultat à 100% définitif.

Epilation définitive au Laser Alma (voir plus haut sous rubrique Laser Alma)