MICRODERMABRASION – PEELING DE LA PEAU

SUPPRIMER LES IMPERFECTIONS DE VOTRE PEAU !

QU’EST-CE C’EST ?
C’est une sorte de «peeling» physique superficiel, a priori mais qui peut être plus profond selon les cas.

Tel que le «sablage» pour les bâtiments en pierre, ce procédé consiste à projeter des cristaux (en général de corindon) sur la peau afin d’éliminer la couche superficielle d’épiderme.
Ce procédé force l’épiderme à se régénérer et comme pour les peelings traditionnels, procure un véritable «coup d’éclat».

COMMENT S’EFFECTUE LA MICRO-DERMABRASION ?
La micro-dermabrasion s’effectue à l’aide d’un appareil qui projette à grande vitesse des microcristaux sur la peau, et ré-aspire par la même sonde les débris cellulaires cutanés. La répétition des passages de la pièce à main ainsi que l’augmentation du vide dans la pompe permettent une action plus ou moins intense. On l’applique  sur le visage, les mains, le décolleté, mais aussi le corps.

Après la séance, le visage est un peu rouge, selon la profondeur atteinte par le praticien. Parfois des croutelles peuvent apparaître aux endroits sur lesquels il a davantage insisté. Avec la répétition des séances, on constate un effet sur les ridules, les taches et l’éclaircissement du teint.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?
grossesse,
couperose, acné, rosacée
lésions cutanées (tatouages, verrue, feu sauvage….)
maladies chroniques (hépatite, SIDA)
l’utilisation récente d’anticoagulants, d’Accutane ou de crèmes contenant des AHA
l’exposition récente au soleil.
COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?
Il faut compter environ 60 minutes pour une séance (p. ex. le visage) et de 4 à 6 séances pour le traitement initial, à intervalle de 2 à 4 semaines, selon l’état et la sensibilité de la peau.

LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?
Un simple échauffement est perceptible durant le soin, mais aucune réelle douleur. Cela ressemble plutôt un petit massage apaisant.
Une très légère desquamation et un érythème passager sont possibles après le soin, cependant il n’existe aucun risque d’allergie.