BLANCHIMENT DES DENTS

RETROUVEZ UN SOURIRE ÉCLATANT ET DES DENTS BLANCHES !

Le sourire est l’une des premières choses que les gens observent. Votre sourire est votre plus belle carte de visite, il constitue un atout majeur de séduction !

Tabac, alcool, café, âge, … Les dents deviennent jaunes et inesthétiques.

Par bonheur, il est possible d’y remédier grâce au « blanchiment dentaire ».

Un examen préalable nous permettra d’identifier la teinte naturelle de vos dents avant le traitement.

Grâce à un nuancier qui donne pour chaque teinte de blanc une valeur, nous pourrons ensuite établir un schéma de blanchiment.

QUELLE TECHNIQUE VOUS PROPOSONS-NOUS ?
Le Blanchiment dentaire à la lumière LED « Ultra-White »  est un processus cosmétique homologué en Suisse par l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) : L’assurance d’un traitement efficace réalisé en toute sécurité et sans risque d’abîmer les dents.

DÉROULEMENT :
Nous procédons par l’application préalable d’un produit nettoyant antibactérien sur l’émail à l’aide d’un petit embout à usage unique.
Nous plaçons ensuite une gouttière contenant un gel blanchissant constitué d’un faible dosage de peroxyde d’hydrogène.
Muni(e) de lunettes de protection, vous restez exposé(e) à la lumière pulsée pour un durée de 25mn à 50mn.
Une fois le temps écoulé, vous vous rincez la bouche et c’est terminé ! L’effet est immédiat, vous constatez immédiatement une augmentation de la blancheur de vos dents pouvant aller jusqu’à 8 nuances.
COMBIEN DE TEMPS VOS DENTS RESTENT-ELLES BLANCHES ?
La durée du résultat est variable d’une personne à l’autre. Pour une  blancheur plus durable, il vaudra mieux envisager de répéter le soin 1 à 2 fois dans l’année. Cela dépendra également de vos habitudes de consommation (cigarette, café, thé).

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE CE TRAITEMENT SUR TOUS TYPES DE DENTS ?
Nous ne  pratiquons pas le blanchiment si vous possédez une ou des prothèses dentaires car le résultat ne serait pas uniforme. De même sur des dents dévitalisées.

COMBIEN COÛTE UNE SÉANCE DE BLANCHIMENT DENTAIRE ?
Séance de 25mn              CHF    225.–

Séance de 50mn              CHF    450.–
QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS À UN BLANCHIMENT DES DENTS ?
Les médicaments photosensibilisants, certains traitements anticancéreux, antidépresseurs ou antihistaminiques.

Evitez de boire des boissons qui tachent vos dents comme le café, le thé… et évitez de fumer si vous voulez garder un émail blanc plus longtemps.

QUELLES SONT LES AUTRES TECHNIQUES DE BLANCHIMENT DES DENTS ?
Il existe toutes sortes de possibilités pour se blanchir les dents :

1 /Les dentifrices dents blanches

Il existe des dentifrices dents blanches bon marché, qui ont une action très superficielle. Tous n’ont pas la même efficacité.

2/ Les kits de blanchiment et gouttières dentaires

KITS DENTAIRES
Les kits de blanchiment des dents sont nombreux sur le marché et choisir le bon n’est pas toujours chose aisée. Il faut donc être en mesure de comparer les différents produits ainsi que les différents types d’application existants. Certains sont même livrés avec des lampes pour optimiser l’efficacité du gel blanchissant.

LE TRAITEMENT CHEZ LE DENTISTE
LES GOUTTIÈRES
Lorsque les dents sont foncées naturellement ou dévitalisées, on recourt à des techniques d’éclaircissement qui consistent à appliquer un produit blanchissant spécifique (peroxyde de carbamide, peroxyde d’hydrogène ou perborate de sodium).
L’application du produit  se fait à l’aide d’une gouttière personnalisée et individuelle, réalisée par un laboratoire de prothèses.

Elle se déroule en une fois au cabinet du dentiste ou en plusieurs séances à domicile. A noter que la durée nécessaire au blanchiment des dents peut être parfois raccourcie par une activation à l’aide d’un laser ou d’une lampe spécifique.