PEELING CHIMIQUE

EXPLIQUÉ PAR LE PROFESSIONNEL DE L’ESTHÉTIQUE, À LAUSANNE

Le peeling à l’acide glycolique est un procédé très simple et contrôlé qui permet d’enlever les cellules mortes de la surface de la peau. Pas de panique les mots « acide » et « chimique » font peur mais ce n’est qu’apparence, il provient tout simplement de la canne à sucre.

QUELS RÉSULTATS DOIS-JE ATTENDRE?

Diminution des ridules
Diminutions des rides
Cicatrices atténuées
Tâches pigmentaires moins apparentes ( hors tâches de grossesse )
Un teint éclatant et uniformisé
Un épiderme mieux hydraté
Des pores moins dilatés

SUR QUELLES PARTIES DE MON CORPS PUIS-JE FAIRE UN PEELING ?

Vous pouvez très bien bénéficier d’un traitement au visage, au décolleté, aux mains mais aussi sur votre corps pour des traitements comme par exemple vos vergetures ( voir mostleds et traitement du corps )

POURQUOI UN PEELING ET PAS UN SIMPLE GOMMAGE ?

Le peeling traitera votre peau plus en profondeur qu’un simple gommage, vous pouvez par contre utiliser des produits gommant toute l’année pour l’entretient de votre peau.

A QUELLES SAISONS PUIS-JE FAIRE UN PEELING ?
 
Il est recommandé de faire ce genre de traitement l’hiver pour éviter que le soleil endommage votre peau sensibilisée pendant vos séances, c’est pour cela que vous ne pouvez pas faire ce traitement avant de partir en vacances ou si vous faites du solarium.

Vous ne pouvez pas faire de peeling si votre peau est altérée, si elle présente des croutes ou des lésions non cicatrisés. Si vous avez des doutes sur vos prises de médicaments et sur vos antécédents médicaux, prenez conseil auprès de votre médecin.

QU’EST CE QUI EST DIFFÉRENT AVEC CE PEELING DES AUTRES PEELINGS ?

L’avantage de ce peeling ? Vous pouvez reprendre vos activités après avoir fait le traitement, certains peelings sont tellement fort qu’un arrêt de vos activités est nécessaire pour la bonne récupération de votre peau. Ils peuvent être dangereux et donner des résultats contraires à vos attentes, surpigmentations de vos cellules ou même dépigmentation voir même dans les plus extrêmes provoquer quelques cicatrices.

Le peeling à l’acide glycolique vous promet d’être à la hauteur de vos espérances en quelques séances contrôlées, et de vous offrir un résultat optimal tout en douceur.

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT?

Dans un premier temps il vous sera demandé de préparer votre peau avec des produits à base d’acide glycolique, cette étape est très importante pour le bon déroulement de vos séances.

Le jour de votre rendez-vous, votre peau doit être la plus saine possible ( pas de maquillage, pas de crème )

Un premier nettoyage sera fait dans votre centre avant le peeling, une foi procédé, nous vous appliquons le peeling qui peut être dosé de 10% à 70% en acide glycolique ( tout dépendra de votre type de peau et de vos attentes ). Nous le laissons poser quelques minutes seulement.

PEELING, ACIDE HYALURONIQUE OU MICRODERMABRASION ?

L’effet d’un peeling dure plusieurs mois après la fin de vos séances. La  microdermabrasion est de courte durée, doit être effectuée plus fréquemment pour maintenir les effets.

Nous n’injectons pas d’acide hyaluronique, nous sommes en collaboration avec des médecins qui peuvent vous le faire.